Info

Cette nouvelle de la Fondation Solar Impulse, initialement publiée en anglais, a été traduite par traduction automatique.

Nouvelles

La Fondation Solar Impulse sur tous les fronts dans les médias

6 octobre 2020 par Tristan Lebleu

La semaine dernière, Bertrand Piccard a été présenté dans 4 grands médias internationaux pour délivrer son message en tant qu'ambassadeur des technologies propres et de la croissance durable.

CNN - Explorateurs modernes

Bertrand Piccard : L'explorateur qui veut nettoyer le ciel, et le reste de la planète

Dans une série documentaire, CNN dresse le portrait d'individus à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles connaissances et redéfinissant ce que signifie être un explorateur à l'ère moderne. Dans son dernier épisode, le diffuseur américain se concentre sur Bertrand Piccard, son héritage familial, ses deux exploits aéronautiques à travers le monde et sa mission de promouvoir des solutions propres et rentables à la crise environnementale.

VOIR LE DOCUMENTAIRE



Le Monde

"Le devoir de toute société humaine est de se protéger contre les déviances de ceux qui détruisent la planète"

Comment expliquer que certaines personnes adoptent des comportements dangereux pour la planète et pour elles-mêmes ? Est-ce par ignorance ? Est-ce par soumission à l'autorité ? Est-ce par incapacité d'agir ? Ou plus inquiétant, parfaitement conscients du danger et faisant le choix de continuer, sont-ils simplement des psychopathes ? Bertrand Piccard, Bertrand Badré, ex-CEO de la Banque mondiale et Erik Orsenna, écrivain français, réfléchissent à l'absurdité de notre époque et à la nécessité de se protéger contre les déviances de ceux qui détruisent la planète.

LIRE L'ARTICLE (FRANÇAIS)


Usbek & Rica

"10 contre-arguments pour comprendre l'énergie solaire"

Nous entendons beaucoup trop de faux arguments sur l'énergie solaire. Bertrand Piccard remet les pendules à l'heure en répondant point par point à chacun d'entre eux.

LIRE L'ARTICLE (FRANÇAIS)



Le Journal du Dimanche

Cessez les "attaques contre l'aviation" et la "tentation du bouc émissaire" pour "construire l'aviation de demain".

Certaines personnes stigmatisent l'aviation comme un moyen de se donner bonne conscience et de polluer ailleurs. Si une industrie est capable de relever le défi de sa transformation, c'est bien l'aéronautique. Nous devons soutenir cette transformation. C'est ce qu'ont souligné Bertrand Piccard et Catherine Maunoury, championne du monde de voltige et présidente de l'Aéro-Club de France, dans un article publié à l'occasion des JDD.

LIRE L'ARTICLE (FRANÇAIS)

Influencer logo