Info

Cette nouvelle de la Fondation Solar Impulse, initialement publiée en anglais, a été traduite par traduction automatique.

Interviews

L'expert du mois revient avec Immanuel Yartel-Kubin !

5 octobre 2020 par Jamie Wylie

Après une courte interruption, nous sommes heureux d'annoncer le retour du prix de l'expert du mois ! Chaque mois, une personne de notre communauté d'experts fera l'objet d'un article mettant en lumière son parcours et ses expériences au sein de la Fondation Solar Impulse. Le prix de l'Expert du mois mettra en lumière un expert qui s'est surpassé dans son rôle pour aider à labelliser des solutions durables et rentables.

L'Expert du mois de septembre : Immanuel Yartel-Kubin

Le prix de l'Expert du mois de septembre 2020 est décerné à Immanuel Yartel-Kubin! Un grand merci à Emmanuel pour sa grande contribution et son implication tout au long du mois de septembre. Immanuel est Expert à la Fondation Solar Impulse depuis juillet de cette année, ce qui en fait l'un de nos nouveaux Experts.

Immanuel est un citoyen britannique originaire du Ghana. Il est titulaire d'une licence en sciences avec mention en génie civil et d'une maîtrise en géotechnique et gestion. Il est un professionnel de la santé et de la sécurité au travail pleinement qualifié auprès du National Examination Board in Occupational Safety and Health (NEBOSH). Immanuel travaille depuis 2004, professionnellement depuis 2007.
Il
a

été soldat des forces armées de Sa Majesté du Royaume-Uni, où il a servi dans le Royal Logistics Corps en tant que pionnier/ingénieur. Il a ensuite commencé à travailler comme ingénieur diplômé chez Ecobuild et a gravi les échelons chez Southern Testing (une société de conseil en investigation de sites) et d'autres. En tant qu'ingénieur civil spécialisé dans la géotechnique et le génie géoenvironnemental, Immanuel effectue des évaluations de conception tout au long du processus, de la conception détaillée à la construction. Immanuel fournit des conseils d'expert sur la manière de résoudre les problèmes géotechniques pertinents, que ce soit dans les secteurs résidentiel, commercial ou routier. Il intègre avec enthousiasme la durabilité dans ses solutions et encourage les entrepreneurs et les opérateurs à suivre son exemple. Pendant son temps libre, il adore lire et aime regarder et jouer au football.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir expert auprès de la Fondation Solar Impulse ?

Immanuel : J'ai été présenté à la Fondation Solar Impulse par un collègue qui connaît ma passion pour la durabilité et les solutions propres pour notre planète, et la Fondation défend cette même idée. C'était évident que la Fondation répond à mes aspirations professionnelles personnelles, donc j'allais toujours rester dans cette grande organisation.


Quelle est la valeur d'être un expert et, en général, que signifie pour vous le fait de faire partie de la Fondation Solar Impulse ?

Être un expert m'a ouvert les horizons sur certaines des solutions globales sur mesure dont notre planète a désespérément besoin. Cela m'a donné confiance en moi et j'ai aussi rencontré des gens charmants en cours de route.

Quelle est la partie la plus difficile de votre travail ?

Le défi fait partie intégrante de la vie et je l'assume pleinement. Dans mon travail actuel, la partie la plus difficile est de pouvoir effectuer à distance et avec précision une évaluation géotechnique ou une inspection des géorisques ou des défauts sans être sur place en personne. Une nouvelle solution nous aiderait sérieusement, bien qu'un système d'information de visualisation des ressources soit actuellement en cours de déploiement, mais il y a beaucoup à faire pour qu'il remplisse sa fonction.

Quels sont vos espoirs pour les solutions labellisées, et plus largement pour la mission de la Fondation Solar Impulse ?

J'espère que les solutions qui ont été labellisées recevront la publicité et le soutien mérités de la part des puissances et des dirigeants mondiaux. J'espère que les gens les adopteront aussi et que cela deviendra sûrement leur nouvelle normalité. Plus il y aura de fonds, mieux il sera possible de soutenir ces PME.

Que diriez-vous à une personne qui envisage de devenir un expert ?

Allez-y, vous ne le regretterez pas et vous ne regarderez pas en arrière.

Avez-vous d'autres informations à partager avec nous ?

Cela a été un plaisir absolu de faire partie de la famille SIF, et plus encore de ma part. Je vous remercie de m'avoir nommé Expert du mois.


Merci encore une fois à Emmanuel pour son travail acharné et sa contribution depuis qu'il est devenu expert ! Vous souhaitez rejoindre la Communauté des Experts ? Pour en savoir plus sur la façon de devenir un expert, cliquez ici.

Influencer logo