Info

Cette nouvelle de la Fondation Solar Impulse, initialement publiée en anglais, a été traduite par traduction automatique.

Nouvelles

COP23 : Que fait la Fondation Solar Impulse ici ?

9 novembre 2017 par Solar Impulse Foundation

Cette année, la 23e édition de la réunion mondiale - située à Bonn, en Allemagne - est accueillie par une nation insulaire qui est actuellement confrontée à l'élévation du niveau de la mer : Fidji. Alors que Bertrand Piccard a participé à de nombreuses COP ces dernières années, l'équipe de Solar Impulse a assisté aux deux conférences précédentes et cette année, la Fondation Solar Impulse sera présente pour lancer l'Alliance mondiale pour des solutions efficaces !

L'équipe de la Fondation Solar Impulse est présente depuis le premier jour pour lancer l'Alliance Mondiale pour des Solutions Efficaces avec une Assemblée constitutive qui se tiendra le mardi 14 novembre à 18h. Nos membres fondateurs, acteurs clés dans le domaine des technologies propres, participeront à la première Assemblée constituante et assisteront au compte à rebours pour sélectionner les solutions les plus rentables et les plus respectueuses de l'environnement avant la COP24.

Restez à l'écoute le 14 novembre pour en savoir plus sur la première Assemblée constituante de l'Alliance mondiale et sur le prochain défi des 1000 résolutions.

Au cas où vous l'auriez manqué, voici un bref historique de la présence de Solar Impulse lors des dernières réunions de la COP :

COP21: fixer l'objectif des 2°C


cop21


Alors que les négociateurs étaient assis à la table des négociations à Paris pour construire l'Accord de Paris, Bertrand Piccard a publié ses 7principes pour résoudre le problème du changement climatique avec des technologies propres à la demande de la Présidente Hollande. Ces principes restent au cœur de la mission de la Fondation Solar Impulse - trouver des solutions rentables qui protègent l'environnement.

L'accord de Paris a ensuite été signé le 22 avril 2016 (Journée de la Terre) par 174 pays à New York. Lors de la cérémonie de la première pelletée de terre, Bertrand Piccard s'est adressé à l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, alors qu'il traversait l'océan Pacifique dans son avion solaire (voir ici !). Derrière le Secrétaire général se trouvait une salle remplie de plus de 500 dirigeants mondiaux.

COP22 : La Fondation Solar Impulse a annoncé son intention de créer l'Alliance mondiale pour des solutions efficaces


Bertrand Piccard & Segolene Royale


Le gouvernement du Maroc a accueilli la COP22 à Marrakech, attirant les solutions marocaines efficaces sur la scène mondiale. Lors de la conférence, Bertrand Piccard et la Fondation Solar Impulse ont annoncé leur intention de lancer l'Alliance mondiale pour des solutions efficaces. L'Alliance mondiale s'efforcera de fédérer, d'évaluer et de renforcer les solutions rentables qui protègent l'environnement.

Articles en relation
Influencer logo