fr | en
Pourquoi avoir demandé au Savanturier d’ouvrir le Sommet Social de l’ONU, le Forum des Energies du Futur à Abu Dhabi ou une séance du Sénat de la République française consacrée à la création d’entreprise ? Pour avoir un angle de vue différent. Celui de l’explorateur qui se situe en dehors des aprioris ; du pionnier, indé-pendant de tout lobby ou parti politique ; du médecin, également, qui met l’être humain et la qualité de vie au premier plan et apporte un autre éclairage dans des débats souvent froids et rébarbatifs ; d’un orateur, enfin, qui sait associer son expérience de situations hors normes à une façon didactique d’en parler. C’est ainsi qu’au-delà des conférences aux entreprises, Bertrand peut laisser libre cours à sa créativité lors de sommets organisés par des institutions internationales ou gouvernementales.
PRINCIPALES INTERVENTIONS

GOUvERNEmENtS

Nations Unies
Parlement Européen
Parlement de la Confédération Suisse
Sénat de la République
Française
Commission du Développement durable de l’Assemblée Nationale Française
Département Fédéral Suis-se des Affaires Etrangères
Secrétariat Suisse aux Affaires Economiques

ORGANiSAtiONS NON GOUvERNEmENtAlES

CICR
WWF
UICN - Union
internationale pour la
conservation de la nature

FORUmS

World Economic Forum
World Future Energy Summit
Festival of Thinkers - Abu Dhabi
Swiss Economic Forum

SOCiétéS

National Geographic Society
Explorers Club
Smithsonian Institute
MEDEF - Mouvement des entreprises de France

video

Références

«Votre présence a été un élément essentiel dans la réussite des Rencontres sénatoriales de l’entreprise qui se sont déroulées au Sénat, le 2 février. La conclusion des débats a été enrichie par votre intervention qui a reflété vos qualités humaines et par votre témoignage qui a permis d’apporter un regard impartial et constructif sur les relations entre les mondes économique et politique.»

Christian Poncelet,

Président du Sénat

«Les participants à la soirée ont décrit la conférence de Bertrand Piccard comme une « life-changing » expérience, tant son impact intellectuel et émotionnel a été fort.»

Explorers Club, New York

«Comme d’habitude, vous avez enthousiasmé les participants par votre charisme et votre intelligence. Vous nous avez démontré ce qu’est l’innovation, comment réaliser ses rêves et transformer l’impossible en possible.»

Johann Schneider-Ammann

Conseiller Fédéral, Ministre de l’économie
de la Formation et de la Recherche

© Solar Impulse / Alain Herzog EPFL © Solar Impulse / Rezo.ch
© Solar Impulse / Rezo.ch © Solar Impulse / Rezo.ch
video
video
^