fr | en
Avec sa double identité de médecin et d’explorateur, Bertrand Piccard est devenu un conférencier très demandé dans le monde entier. Sa vision, son parcours, son héritage à la fois scientifique et humaniste, intéressent les grandes entreprises qui cherchent à fidéliser leurs clients ou dynamiser leurs cadres et leurs employés. Mais sa personnalité interpelle aussi le Secrétaire Général de l’ONU, le Sheikh d’Abu Dhabi ou les dirigeants de différents pays, qui l’invitent pour ouvrir des forums internationaux, en particulier sur la politique énergétique et le développement durable.

Bertrand est conscient que ses auditeurs ne sont pas là pour entendre un récit d’aventure mais bien pour puiser dans son expérience une source d’inspiration pour leur vie professionnelle et personnelle. Il utilise en toile de fond ses expéditions aériennes pour développer son concept de la psychologie de la vie et de la communication humaine. C’est ainsi qu’il a animé des centaines de manifestations publiques ou privées sur l’esprit de pionnier, la motivation, le travail en équipe, ainsi que sur la gestion du stress, de l’inconnu et des situations de crise.
A la demande de certains auditoires, il traite aussi de sujets orientés médicalement comme l’utilisation de l’hypnose ou de l’auto hypnose.

© Archives Piccard
video

«L’esprit de pionnier ne consiste pas à trouver de nouvelles idées, mais à se débarrasser des certitudes et habitudes qui nous retiennent prisonniers de vieilles façons de penser et d’agir.»

Bertrand Piccard

«Changer d’altitude pour s’élever psychologiquement et philosophiquement et utiliser ainsi au mieux nos capacités et nos ressources intérieures pour nous adapter aux imprévus de l’existence.»

Bertrand Piccard

video
video

 

 

^