fr | en
BERTRAND PICCARD: MON PREMIER VOL AVEC SI2 !
22/10 - 2014

BERTRAND PICCARD: MON PREMIER VOL AVEC SI2 !

Depuis les premiers vols de Markus, notre pilote d’essai, en juin, et d’André, il y a une dizaine de jours, mon impatience était de plus en plus difficile à contenir ! Au moment de monter dans le cockpit, j’ai ressenti un mélange d’excitation, de concentration, et de gratitude pour toute l’équipe qui a participé à la construction de ce bijou technologique.

Afin de me familiariser avec l’appareil, j’ai commencé par effectuer quelques roulages sur la piste. Puis ce fut le moment de faire tourner les 4 moteurs électriques  à plein régime et de sentir les pulsations de mon cœur accélérer légèrement. Lorsque j'entendis dans mon casque le "Main wheel lift off" de Nils, chef de l'équipe de sol, j'ai pu commencer à apprivoiser pendant une heure cette envergure immense de 72 mètres. Rien ne se fait comme sur un avion normal, et les séances d'entrainement sur simulateur ont porté leurs fruits. Il me restait ensuite trois atterrissages pour convaincre Raymond Clerc, mon instructeur de vol. Et le champagne avec toute l'équipe pour fêter ça!

Ce vol était une étape importante de la dernière ligne droite qui s’ouvre vers le tour du monde. Mais l'aventure de l'année prochaine sera autrement plus difficile, avec des vols  jusqu’à 5 jours et 5 nuits consécutifs! Aujourd'hui, nous savons au moins que André et moi sommes prêts pour la tenter.

^