fr | en
Bertrand Piccard est nommé Ambassadeur de Bonne Volonté par les Nations Unies
07/12 - 2015

Bertrand Piccard est nommé Ambassadeur de Bonne Volonté par les Nations Unies

Après avoir reconnu son engagement écologique en le nommant Champion de la Terre 2012, les Nations Unies ont ‎nommé Bertrand Piccard Ambassadeur de Bonne Volonté dans le cadre de leur programme pour l'environnement (PNUE).

 

« Cette nomination est un encouragement à continuer de montrer toutes les choses incroyables que l’ont peut réaliser grâce aux énergies renouvelables, mais aussi d’implémenter davantage de technologies à haute efficacité énergétique aujourd’hui», a déclaré Bertrand Piccard, fondateur et pilote de Solar Impulse.

 

Après avoir servi le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) pendant 12 ans, Bertrand soutiendra désormais le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) aux côtés de l’acteur Ian Somerhalder, du photographe Yann Arthus-Bertrand, du chanteur Jack Johnson et de la top modèle Gisele Bündchen. Lors de ses discours, interviews, et rencontres avec les chefs d’États, Bertrand souhaite montrer que la protection de l’environnement est une aventure excitante, bien loin de la vision d’une écologie punitive qui menace notre confort et mobilité. Pour lui, comme pour son ami et collègue André Borschberg, Solar Impulse est un outil puissant pour promouvoir l’utilisation de technologies plus respectueuses de l’environnement. Pour prouver aux gens que l’adoption de technologies propres améliorera leur vie et celle de leurs concitoyens. Pour montrer à tous que #futureisclean est déjà d’actualité.

 

Le logo du PNUE est déjà aposé sur l’avion et plusieurs évènements seront organisés pendant la deuxième partie du Tour du monde qui aura lieu entre avril et juillet 2016.

Ensemble, nous sommes plus forts. Pendant que Bertrand volera l’année prochaine avec Solar Impulse, son but sera de porter les valeurs du PNUE au maximum de personnes possible.

 

^