fr | en
A travers les Etats-Unis...
13/09 - 2013

A travers les Etats-Unis...

Après 5'500 km de vol au-dessus des USA, Solar Impulse est maintenant rentré en Suisse. La mission Across America est officiellement terminée.

 

Cela n'a pas été facile tous les jours, mais nous savions tous que nous serions rapidement nostalgiques. Un flot de souvenirs me reviennent déjà. Autant que l'aventure de piloter nuit et jour un avion solaire révolutionnaire à travers le continent américain, le succès tient dans le nombre et la qualité des gens qui ont relayé notre message sur les technologies propres et les énergies renouvelables. Le Secrétaire Général des Nations Unies nous a reçus à New York et le Ministre américain de l'Energie en a fait de même à Washington. La légende du Rock&Roll Chuck Berry, le co-fondateur de Google Larry Page, Richard Branson, l'astronaute d'Apollo 7 Walter Cunningham sont venus voir Solar Impulse tout comme plusieurs gouverneurs des états où nous avons fait escale. André et moi avons touché personnellement 75'000 personnes à travers des visites ou des conférences liées à notre désir de communiquer notre passion pour l'esprit de pionnier et d'innovation.

 

Quand vous volez en Europe, vous êtes considérées comme un européen, mais dès que vous volez aux USA, vous devenez visibles dans le monde entier. Cela explique les 8,5 milliards d'impressions médiatiques en 4 mois. Imaginez seulement ce que ce sera pendant le tour du monde en 2015!

 

Bertrand Piccard

^